Vaccination pour les collaborateurs des entreprises neuchâteloises
Le Canton de Neuchâtel met en œuvre un dispositif de vaccination pour les entreprises. Celui-ci est dédié aux entreprises qui comptent plus de 100 collaborateurs. Ce dispositif permet aux collaborateurs de se faire vacciner en juin. Les demandes sont traitées selon leur ordre d’arrivée. Il reste encore des contingents pour une vaccination à partir du 31 mai. Pour en profiter, prière d’adresser la demande d’ici le 21 mai.
Les entreprises de moins de 100 collaborateurs peuvent recommander le canal officiel pour la vaccination dans le canton de Neuchâtel. Bonne nouvelle : les collaborateurs qui voyagent à l’étranger dans le cadre de leur profession peuvent se mettre sur une liste d’attente « Last Minute », ce qui peut leur permettre de se faire vacciner à court terme.
RHT, APG et quatrième assouplissement
Le 12 mai passé, le Conseil fédéral a décidé d’augmenter à 24 mois la durée maximale de perception de l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et de prolonger la durée de validité de la procédure sommaire relative à l’indemnité en cas de RHT jusqu’à fin septembre 2021. En outre, le droit aux allocations perte de gain versées aux personnes contraintes d’interrompre ou de réduire considérablement leur activité lucrative en raison des mesures de lutte contre le coronavirus est prolongé jusqu’à la fin de l’année 2021. Les fiches APG salariés et indépendants et la fiche RHT dès le 1er septembre 2020 ont été mises à jour.
Toutes les informations sur www.cnci.ch/coronavirus